Nouveau semestre / Nouveaux étudiants

Janvier – Dans le cursus universitaire ce mois représente le début d’un nouveau semestre et donc, de la dernière ligne droite avant la fin d’année.

Quand certains partent à l’étranger dans le cadre des échanges universitaires, d’autres arrivent sur Lille pour découvrir toutes les richesses que proposent la France et la capitale des Flandres.

Dans le cadre de ce second semestre, le service Logement a travaillé toute la fin d’année 2016 pour organiser l’arrivée des nouveaux résidents. En effet, qui dit arrivée, dit départ et les équipes de ménages ont dû travailler d’arrache pied pour que les logements soient prêts à temps pour la réception de ces nouveaux locataires. Pas moins de 150 nouveaux étudiants – de toutes nationalité – ont intégrés un logement dans l’une de nos résidences universitaires.

C’est reparti aussi pour l’ensemble des autres services de l’AEU …

Les restaurants universitaires tournent à plein régime tous les midis pour régaler les quelques 3000 étudiants qui s’y présentent quotidiennement. Idem pour le Centre Polyvalent de Santé Universitaire (CPSU) qui, en plein hiver, doit faire face à la recrudescence d’épidémie assez courante à cette période.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s